ASSE : Loïc Perrin indique la marche à suivre après la débâcle en Ligue Europa

true

Après le match nul contre La Gantoise (0-0), Loïc Perrin est revenu sur le parcours de l’ASSE en Ligue Europa, estimant son élimination logique.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

But : Loïc, l’aventure européenne est déjà terminée…

Loïc PERRIN : Oui. On savait qu’il était impératif de gagner. On a essayé, on a bien respecté ce que demandait le coach, mais on n’y est pas arrivés. Il a manqué la précision, la finition. On s’est trop précipités sur la fin. Mais ce n’est pas seulement sur ce match qu’on se fait éliminer. On n’a pas fait le nécessaire.

On n’a pas forcément senti que vous jouiez un match décisif…

C’est votre ressenti. Nous, on a fait ce qu’on nous a demandé. On ne s’est pas découverts. On a gardé l’équilibre. On a dominé. On a eu des situations, notamment en première mi-temps où ça aurait pu basculer. Mais ça n’a pas suffi.

Vous sortez par la petite porte…

Quand on ne gagne pas un seul match, c’est difficile de ce qualifier. Chaque match on aurait pu mieux faire. Mais même à domicile contre Oleksandria on n’a pas su l’emporter. C’est décevant, bien sûr. Le groupe était à notre portée sur le papier mais on a vu sur le terrain que la Coupe d’Europe, c’est toujours compliqué. Il n’y a pas de petites équipes. Maintenant il faut vite passer à autre chose. Le but, ce sera de se requalifier pour la saison prochaine.

Cela passera par de meilleurs résultats à domicile…

Oui. On a du mal à concrétiser. On joue souvent contre des équipes qui défendent bas, en bloc. Et ce n’est pas simple de trouver des solutions, de la mettre au fond. Il faut du talent pour ça.

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000