ASSE : Maisonnial raconte son étonnante première en vert

Habituel troisième gardien de l’ASSE, Anthony Maisonnial a honoré sa première apparition avec la blessure de Stéphane Ruffier et l’exclusion rapide de Jessy Moulin.

« C’est bien. Je suis content pour le gamin ». C’est par ces mots que Romain Hamouma a conclu sa réaction à chaud au micro de beIN Sports après la défaite des Verts sur la pelouse de Lorient (1-2) marqué néanmoins par la belle première apparition professionnelle d’Anthony Maisonnial (18 ans). Devenu le plus jeune gardien de l’histoire de l’ASSE, l’habituel numéro 3 a évoqué ses débuts dans les travées du Moustoir, balançant en déception du résultat et satisfaction du travail bien fait : « Quand Jessy se fait exclure. Je me change et je ne réfléchis pas trop. L’entraîneur vient me voir et me dit : « Fais ce que tu sais faire et ne te prend pas la tête ». Quand je rentre, il y a beaucoup de pression. Comme tout joueur qui débute. C’est très difficile mais, dans l’ensemble, je suis content de ce que j’ai fait malgré la défaite. On ne se fait jamais plaisir en perdant mais sur ma prestation personnelle, je suis satisfait. »

En même temps, comme le rappelle Opta, les débuts du Stéphanois ne sont pas loin de rappeler ceux d’un certain Alban Lafont.

Arnaud Carond