ASSE : Mathieu Debuchy se rappelle aux bons souvenirs d’Amiens

Face à la presse ce vendredi, Mathieu Debuchy n’a pas manqué de rappeler que c’est à Amiens, son adversaire demain, qu’il avait commencé sa belle histoire à l’ASSE.

Profitant du faux pas de l’OM contre Angers (2-2) le week-end dernier et de la lourde défaite de Reims (0-4) cette semaine, l’AS Saint-Etienne a repris la 4e place de Ligue 1 à la faveur de sa victoire étriquée contre Nimes (2-1).

Samedi soir (20h), les Verts défendront leur classement sur la pelouse de la Licorne à Amiens. Pour Mathieu Debuchy, il convient d’être sérieux : « Les équipes derrière nous mettent la pression mais le plus important est d’être focalisés sur notre jeu. La priorité est la victoire ».

Le latéral droit international se méfie énormément de l’équipe picarde qui n’a plus perdu à domicile depuis presque deux mois. « Ils n’ont pas encore assuré leur maintien. On s’attend à un match difficile mais on sait faire », explique l’ancien Gunner, qui garde un bon souvenir de sa dernière visite à Amiens : « C’était mon premier match en Vert. Je continue à dire que Saint-Étienne était le meilleur choix pour moi. Je suis très heureux de porter ce maillot. »

Très heureux sans doute mais plus heureux encore s’il parvenait à l’amener jusqu’en Europe en fin de saison…

Arnaud Carond