ASSE – Mercato : Bouanga, un nouvel Aubameyang ?

ASSE – Mercato : Bouanga, mieux vaut tard que jamais !

Formé à l’ASSE, le gardien Axel Kacou a connu Denis Bouanga, prochaine recrue des Verts, à Tours. Il en garde un grand souvenir.

Demain lundi, Denis Bouanga passera sa visite médicale à l’AS Saint-Etienne et, si tout s’est bien passé, il s’engagera pour les quatre prochaines saisons. Le site Poteaux Carrés a voulu en savoir plus sur le futur ex-Nîmois et a interrogé pour cela d’anciens partenaires. Le gardien Axel Kacou, aujourd’hui à La Duchère, a côtoyé le milieu offensif à Tours et en garde un très souvenir.

« Physiquement, comme ils sont tous les deux Gabonais, Bouanga me fait un peu penser à Aubameyang. Ils ont un peu la même couleur de peau. Denis va très vite mais peut-être pas autant qu’Aubame. Il est un peu plus petit qu’Aubameyang mais il fait quand même 1m80 et je trouve qu’il a de belles qualités athlétiques. »

« Je pense que Denis a vraiment les qualités pour s’imposer à Sainté, la balle est dans son camp. A lui de faire le travail sur le terrain. Je le vois bien dans un 4-3-3, côté gauche ou côté droit. Qu’il amène beaucoup de centres à un attaquant de surface comme Robert Beric, qui marque pas mal de buts de la tête. »

« Je pense que c’est un joueur à même d’apporter et de cultiver ses qualités individuelles tout en s’inscrivant dans le collectif. Avec nous à Tours, il était axé quasi-exclusivement sur le travail offensif, il défendait peu, mais j’ai noté qu’à Nîmes il était également vigilant sur le repli défensif. De toute façon, je pense qu’à Sainté il n’aura pas le choix. »

R.N.