ASSE – Mercato : Châteauroux grille les Verts pour une promesse toulonnaise

Sur les rangs pour accueillir Alexis Goncalves Pereira (Toulon), l’ASSE a finalement laissé passer sa chance au profit de la Berrichone de Châteauroux.

Mi-juillet, dans les colonnes de « Var Matin », l’attaquant Alexis Goncalves Pereira (Toulon, 22 ans) confiait être proche de s’engager avec les Verts. « Aujourd’hui, Saint-Etienne est le club le plus intéressé, mais il y en a d’autres. Pour moi ce serait une progression de signer professionnel là-bas, pour me rapprocher de l’élite qui reste mon objectif », confessait l’attaquant aux 6 buts en 29 matches de National 2 l’an passé.

Finalement, l’intéressé n’a pas rejoint Saint-Etienne pour renforcer l’équipe réserve… Mais a choisi de découvrir le monde professionnel en Ligue 2. Ancien joueur du centre de formation du DFCO, Goncalves s’est engagé avec Châteauroux (avant-dernier du classement) pour deux saisons. Soit jusqu’en juin 2021.

Dans le Berri, où officie actuellement la pire attaque de Ligue 2 (0 but en 6 matches !), l’ex Toulonnais pourrait avoir plus rapidement sa chance que dans le Forez… L’occasion de se montrer devant des recruteurs stéphanois forcément plus attentifs qu’en National 2 ?

Arnaud Carond