ASSE – Mercato : couac en vue avec Arsenal pour Saliba, un autre club sur le coup ?

false

Le dossier William Saliba est capital pour l’ASSE dans la mesure où il devrait débloquer la suite du Mercato. Mais cela ne s’annonce pas aussi simple que prévu.

Avec des finances limitées pour ce Mercato estival, l’ASSE compte sur la vente de William Saliba pour un montant supérieur à 30 millions d’euros. Un pactole qui permettrait aux Verts d’offrir quelques renforts à Ghislain Printant.

Jusqu’à présent, un club semble avoir pris les devants dans ce dossier : Arsenal. Le club d’Unaï Emery sembe beaucoup apprécier le défenseur stéphanois. Yahoo Sport annonce même qu’une offre pourrait arriver d’ici la fin de la semaine. Seulement, un couac se dessine. La condition fixée par l’ASSE pour lâcher Saliba est de pouvoir le conserver en prêt une saison supplémentaire. Or, selon le Daily Express, Arsenal ne serait pas disposé à conclure un tel transfert sans pouvoir bénéficier des services de Saliba de suite.

 

De quoi remettre en cause un accord potentiel avec les Gunners ? L’avenir le dira mais une chose est sûre, d’autres clubs seraient également sur le coup. Selon Sportitalia, l’AS Roma songerait à Saliba pour remplacer Kostas Manolas, annoncé avec insistance du côté de Naples.

Julien Pédebos