ASSE – Mercato : coup de frein pour Ole Selnaes en Chine ?

Depuis le début du week-end, les rumeurs concernant un transfert d’Ole Selnaes en Chine ont fleuri à l’ASSE. Le milieu norvégien des Verts serait encore loin d’un départ. 

Ole Selnaes (24 ans) a-t-il joué son dernier match sous le maillot vert lors du derby contre Lyon (1-2) dimanche dernier ? Resté sur le banc lors de l’élimination des Verts face à Dijon (3-6) en Coupe de France, mercredi, le milieu de terrain, en  fin de contrat en juin 2020, pourrait rejoindre la Chine.

C’est en tout cas ce qu’a avancé ce samedi TV2, le média norvégien, qui a révélé une offre du Shenzen FC. Auteur de 5 passes décisives cette saison, Selnaes, arrivé en provenance de Rosenborg en janvier 2016, pourrait percevoir un salaire supérieur à 10 M€ sur trois ans.

Un tarif qui peut le faire réfléchir. Toujours d’après TV2, les discussions entre les différentes parties auraient bien avancé et la transaction était même sur le point d’être validée hier soir.

Le média précise que l’entourage du joueur n’a pas voulu s’exprimer. Et pour cause. L’Équipe, dans son édition du jour, affirme pour sa part que le dossier n’est pas plus avancé que les rumeurs veulent bien le faire croire. « Selnaes fait l’objet de convoitises en Chine, mais le départ du Norvégien est loin d’être acquis », glisse le quotidien sportif.

Le Progrès ajoute ce dimanche que le milieu norvégien était hier à l’entraînement et il est prévu qu’il parte en stage aujourd’hui avec le groupe stéphanois.

JP