ASSE – Mercato : Der Zakarian réagit à la rumeur Ruffier au MHSC

true

En conférence de presse, Michel Der Zakarian a confirmé qu’il appréciait le gardien des Verts mais a refusé d’en dire plus sur un hypothétique intérêt.

Les choses se sont accélérées pour Stéphane Ruffier dans la journée de mercredi. Le gardien de but a appris qu’il allait être mis à pied par l’AS Saint-Etienne pour s’être présenté en retard à un entraînement. En fin d’après-midi, alors qu’il voulait assister au match amical des Verts contre Charleroi, un huissier lui a remis un document lui interdisant dorénavant l’accès à l’Etrat.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Vu la tournure des événements, il y a fort à parier que la séparation sera effective d’ici la fin de l’été. Et que le Basque va se trouver un nouveau point de chute. Justement, dans la soirée, RTL annonçait que Montpellier suivait toujours le gardien qu’il avait contacté il y a plusieurs semaines. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, l’entraîneur du MHSC, Michel Der Zakarian, s’est montré évasif : « Pour l’instant, il appartient encore à Saint-Étienne. Mais bien sûr, c’est un très grand gardien ».

Alors, Stéphane Ruffier bientôt à Montpellier ? L’insider Mohamed Toubach-ter n’y croit pas du tout : « Stéphane Ruffier a été proposé trois fois. Profil apprécié mais Montpellier n’a pas donné suite pour une bonne raison : le board héraultais a des vues sur la Suisse et rien que sur la Suisse. Teddy Richert n’en démord pas ».

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001