ASSE – Mercato : Franck Tabanou n’exclut pas de rester la saison prochaine

Au cas où son retour à Swansea capotait, Franck Tabanou n’exclut pas de rester à l’AS Saint-Étienne plus longtemps que prévu.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Revenu sous forme de prêt durant le mercato hivernal, Franck Tabanou a plusieurs fois répété qu’il voulait s’imposer à Swansea la saison prochaine. Mais si jamais le club gallois ne voulait plus de lui, l’arrière gauche, interrogé par beIN Sports, n’écarte pas la possibilité de rester dans le Forez.

« Mon objectif principal, c’est de rester et de m’imposer à Swansea. C’est un club qui me voulait cet été et je ne veux pas qu’il reste sur cette mauvaise image de moi. Je sais que je peux m’imposer là-bas. Après, quand j’y retournerai, s’ils me disent qu’ils ne veulent plus de moi, ça sera autre chose. Tant qu’ils ne m’auront pas dit cela, je resterai à Swansea pour tenter de m’y imposer. Rester à Sainté l’an prochain, est-ce une option envisageable ? Mon objectif, c’est de revenir en Angleterre, dans le meilleur championnat du monde. Maintenant, si Swansea ne veut plus de moi et que Saint-Etienne est toujours d’accord pour continuer, pourquoi pas. »

Reste un obstacle de taille au transfert définitif de Tabanou : son salaire, bien supérieur en Angleterre à ce que l’ASSE peut lui offrir.