ASSE – Mercato : Frédéric Paquet fait machine arrière pour cet hiver 

Après avoir laissé entendre que l’ASSE pourrait se montrer active au mercato hivernal, le directeur général des Verts Frédéric Paquet a revu son jugement dans ce domaine.

« Là, on commence à être un peu juste. Le mercato, c’est un travail qui va se faire de façon sereine, cohérente avec Jean-Louis Gasset, les actionnaires et la direction sportive. On a des rendez-vous prévus dans le courant du mois. On va voir ce que l’on peut et ce que l’on veut faire. » Le 8 décembre dernier, Frédéric Paquet laissait entendre que l’ASSE pourrait se montrer active au mercato hivernal.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

La réunion des membres du board de l’ASSE pour fixer la stratégie à adopter pour le recrutement en janvier 2019 s’est tenue mardi soir et lui a donné tort puisqu’il n’a été décrété aucun chambardement. « Des efforts financiers importants ont été consentis cet été pour se doter d’une équipe compétitive avec des joueurs de qualité et des jeunes avec du potentiel. Et ça se passe bien (le club est 5e). La logique est donc de ne pas bouger l’effectif et de rester sur la dynamique positive », confirme le directeur général des Verts dans L’Équipe du jour.

L’ASSE va donc se contenter d’expédier les affaires courantes, avec notamment la prolongation de contrat de Neven Subotic (30 ans). « On parle du projet, même pas d’argent, et tout se passe bien, confie Paquet. Après, il faut faire coïncider son projet avec le nôtre. Tout est ouvert. » Idem pour le latéral gauche Pierre-Yves Polomat (24 ans), revenu en grâce depuis un mois et avec qui des discussions vont être entamées au sujet d’une éventuelle prolongation.

JP