ASSE – Mercato : Gasset aurait caché la vraie raison de son départ

Selon l’ancien entraîneur des Verts Robert Nouzaret, si Jean-Louis Gasset a refusé de prolonger l’aventure, c’est qu’il n’a pas obtenu les garanties qu’il attendait.

Si la fatigue et le besoin de se reposer ont été invoqués par Jean-Louis Gasset pour justifier sa volonté de quitter l’ASSE, Robert Nouzaret n’en croit pas un mot. Sur le site Poteaux Carrés, celui qui a dirigé les Verts de 1998 à 2000 a fustigé les deux présidents du club et révélé que son ami du MHSC s’en était allé parce qu’il n’avait pas reçu les garanties nécessaires pour continuer à progresser.

« C’est un énorme gaspillage de la part des dirigeants de l’ASSE. Connaissant Jean-Louis par coeur, je respecte sa décision mais s’il la prise, c’est qu’il n’avait plus confiance en eux, ce n’est pas juste parce qu’il est fatigué. Mettre le départ sur le seul compte de la fatigue, c’est de la com. Quand tu fais la saison qu’ils font, t’es fatigué mais tu te reposes et tu restes pour en profiter et jouer la Coupe d’Europe. »

« Jean-Louis sent qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans ce club, quelque chose qu’on ne veut pas lui donner. Il a besoin de confiance pour travailler et veut obtenir des garanties en matière de recrutement. Jean-Louis connaît la valeur des choses, je sais qu’il n’a pas demandé des choses insurmontables. C’est incroyable qu’il y ait des tensions avec les dirigeants vu la saison qu’ils font. »

R.N.