ASSE – Mercato : il a préféré le Red Star aux Verts et au RC Lens !

Stade Rennais, OL, RC Strasbourg, Girondins, LOSC, Reims, ASSE, RC Lens : le programme des matches amicaux de ce samedi

Courtisé par l’ASSE ou encore le RC Lens, le nouveau responsable de la cellule de recrutement du Red Star Axel Lablatinière a expliqué son choix dans les colonnes du Parisien.

L’organigramme de l’ASSE est quasi au complet. Ghislain Printant sera le numéro 1 des Verts. Il sera épaulé par Laurent Huard et Julien Sablé en numéro 2 et 3. Néanmoins, le poste de directeur sportif est toujours vacant depuis le départ de Dominique Rocheteau. Si les supporters stéphanois n’ont pas eu à se plaindre durant ce mercato estival, c’est grâce au travail de David Wantier, le directeur de la cellule recrutement de l’ASSE qui a été pressenti pour devenir le directeur sportif. Les dirigeants des Verts ont visiblement cherché à lui trouver un remplaçant, en vain.

Alex Lablatinière, responsable de la cellule de recrutement de l’Angers SCO durant 8 ans a notamment été contacté, mais ce dernier a préféré relever le défi du Red Star, club de National. «Moi, j’aime viscéralement le foot, pour les moments de partage que ce sport procure. J’ai eu des contacts avec Lens, Saint-Etienne et même un rendez-vous au Paris FC, mais j’avais le Red Star dans la tête», a-t-il confié avant d’expliquer son choix dans les colonnes du Parisien. « Ce club, c’est toute ma jeunesse. J’ai vu le Red Star en Ligue 1, les Combin, Simon, Laudu. En 1976, Nantes a été champion de France à Bauer, et mon frère avait fait la Une de France Soir avec le gardien Bertrand-Demanes à qui il demandait le maillot… J’avais 14-15 ans, j’habitais Saint-Gratien et à l’époque sur la ligne Ermont-Saint-Lazare, je descendais à la station Victor Hugo pour aller au stade Bauer.» 

S.T.