par Raphaël Nouet

ASSE - Mercato : Kévin Ndoram révèle pourquoi il a dit non aux Verts

Courtisé par l'ASSE, le milieu de terrain monégasque Kévin Ndoram a préféré être prêté au FC Metz, pourtant promu en L1.

Il explique son choix.

A 23 ans, Kévin Ndoram aurait pu goûter à l'Europa League cette saison. Il lui aurait fallu pour cela répondre positivement à l'offre de prêt de l'AS Saint-Etienne. Dans l'idée des Verts, le milieu de terrain de l'AS Monaco aurait été associé à Yann M'Vila à la récupération en alternance avec un joueur plus âgé.

Mais ce que veut Ndoram, c'est jouer. Et tant pis si c'est pour se battre pour le maintien en L1 avec un promu plutôt qu'avec un club historique en Coupe d'Europe. C'est ainsi que le joueur prêté pour un an sans option d'achat par l'ASM a justifié son choix.

"A Saint-Etienne, je n'étais pas le premier choix. Je ne voulais pas reproduire les erreurs des saisons passées. Ici à Metz, il y avait beaucoup plus d'intérêts pour moi. Le style de jeu ici m'a beaucoup plu. Et l'intérêt qu'ils me portent depuis des années a forcément joué ! Ils m'ont ressorti des matches de CFA dont je ne me souvenais même pas. Et puis ils m'ont donné des garanties de temps de jeu. C'était le plus important !"

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Courtisé par l'ASSE, le milieu de terrain monégasque Kévin Ndoram a préféré être prêté au FC Metz, pourtant promu en L1. Il explique son choix.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.