ASSE – Mercato : Kolodziejczak écarte un départ anticipé mais…

ASSE – Mercato : Kolodziejczak écarte un départ anticipé mais…
But ! Football Club
22 janvier 2020

Timothée Kolodziejczak (28 ans) a mis les choses au clair à l'ASSE. Samedi, après la victoire (3-2 ) face au Paris FC en 16es de finale de Coupe de France, Claude Puel a fustigé son attitude. « Vous allez le voir de moins en moins. Pourquoi ? Parce que je veux garder le bon état d'esprit de l'équipe. Vous en tirez les conclusions que vous voulez », a lancé le coach des Verts en conférence de presse. Choqué par les propos tenus à son égard par son entraà®neur, le défenseur de l'ASSE (28 ans) a décidé de prendre son téléphone pour lui répondre avec fermeté.

S'il admet à demi-mots des difficultés en début de saison, Kolodziejczak aimerait que Puel mette plus de forme dans son management. « Je n'ai jamais contesté les choix sportifs de mes entraà®neurs et je ne le ferai jamais. Je n'ai pas d'états d'âme. Ma réponse, je l'apporterai sur le terrain, a-t-il affirmé dans L’à‰quipe. Je suis impliqué. Ma saison de l'an passé et le classement final (4e) le prouvent. Je ne triche pas. »

« Il peut se passer beaucoup de choses »

Cet épisode douloureux remet-il en cause son avenir à l'ASSE, où il dispose d'une option d'achat obligatoire de trois ans en juin ? « Si j'ai tout mis en Å“uvre pour revenir ici, ce n'est pas pour repartir en janvier, mais pour faire évoluer le club, a-t-il fermement indiqué. Je le dois à nos supporters, pour qui j'ai le plus grand respect. Ils m'ont toujours soutenu et encouragé. Tout cela ne change rien à ma philosophie. Je reste pro et je ne contesterai jamais ses choix. Je ne suis pas là pour “clasher”. Mais remettre en cause mon intégrité professionnelle, à§a, je ne l'accepte pas. Je vais faire le dos rond et on va voir. Il peut se passer beaucoup de choses. »

Les plus lus