ASSE – Mercato : la grosse offre serait enfin tombée pour William Saliba !

D’après RMC, l’AS Saint-Etienne aurait bien reçu une première offre de 30 M€ d’Arsenal pour William Saliba.

Plus gros espoir de l’AS Saint-Etienne, William Saliba (18 ans) a entre ses mains une bonne partie du Mercato des Verts. En effet, sur son seul transfert, le natif de Bondy peut permettre de financer tout le recrutement estival. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquels les dirigeants stéphanois ont accepté d’ouvrir leurs portes dès cet été aux nombreux courtisans de l’international U20.

Comme annoncé, Arsenal est bien le premier à dégainer. Selon RMC Sport, les Gunners auraient déjà prêts à poser sur la table l’offre remplissant toutes les conditions imposées par l’ASSE : 30 M€ pour le transfert et un prêt d’un an à Saint-Etienne dans la foulée. Poussés par la concurrence de Tottenham (et à un degré moindre de l’AS Roma), les dirigeants d’Arsenal semblent ne plus vouloir perdre de temps en palabres… Et tant pis si Unai Emery souhaitait le recrutement d’un stoppeur disponible immédiatement.

On attend désormais la réponse de l’ASSE, qui peut être tentée d’attendre quelques jours dans l’espoir d’une petite surenchère de dernière minute…


Arnaud Carond