ASSE – Mercato : l’arrivée des nouveaux investisseurs repoussée à plus tard…

ASSE – L'oeil d'Adrien Ponsard : « On est des gagne-petit ! »

Si l’ASSE espérait conclure la venue d’un nouvel investisseur américain à l’occasion de la tournée de la LFP aux USA, ce ne sera finalement pas le cas.

L’ASSE présent lors de l’EA Ligue 1 Games à Washington DC, cela devait être l’occasion pour les Verts de se rapprocher d’un nouvel actionnaire américain. On le sait : depuis de longs mois maintenant, Bernard Caïazzo dispose de touches au pays de l’Oncle Sam pour la venue d’un troisième actionnaire minoritaire.

La compétition estivale à laquelle participait les Verts devait être l’occasion idéale d’affiner les discussions. Il n’en sera rien. D’après « Le Progrès », Bernard Caïazzo ne se déplacera finalement pas aux Etats-Unis.

Bernard Caïazzo a annulé son séjour à Washington

Initialement attendu jeudi dans la Capitale américaine, le président du Conseil de Surveillance des Verts est finalement resté en France… Tout comme Roland Romeyer, qui pilote le Mercato stéphanois depuis l’Etrat.

« Il est de plus en plus probable que l’investisseur américain espéré ne débarquera pas durant l’été, même après le mercato », écrit le quotidien régional. Avec la vente annoncée pour près de 30 M€ de William Saliba, les Verts n’ont de toute façon aucune urgence à récupérer de nouveaux fonds.

Arnaud Carond