ASSE – Mercato : les chantiers des Verts en attaque
Au gré des blessures et des méformes, certains joueurs de l’ASSE ont gagné ou perdu du crédit en vue de la deuxième partie de saison.
Des mouvements sont attendus. à‰clairage, au cas par cas, sur ce qui attend les joueurs offensifs en 2016.
Milieux offensifs
Romain HAMOUMA : Prolongé cet été, l'ancien Caennais, très efficace en août, a été décisif dans les bons passages de l'équipe, faute de s'àªtre montré régulier. Il sera encore le leader technique de l'attaque verte en 2016.
Kévin MONNET-PAQUET : L'ancien Lensois n'est plus la tàªte de Turc du Chaudron. Impliqué dans de nombreux buts, il a retrouvé la confiance. Pas de raisons qu'il soit moins utilisé après la tràªve hivernale.
Jonathan BAMBA : Buteur contre le FC Nantes, au terme d'une belle chevauchée, l'ancien champion de France U17 n'a pas confirmé, depuis. Mais il devrait encore avoir l'occasion de se montrer.
Valentin EYSSERIC : Pràªté par Nice, le milieu de terrain a été le joueur stéphanois le plus décisif en championnat. Le club envisage déjà de lever son option d'achat (2M€).
Benjamin CORGNET : Après un bon mois d'août, l'ancien Dijonnais a disparu. Souvent blessé, il a vu Eysseric lui passer devant. A un an et demi du terme de son contrat, son avenir est incertain.
Jean-Christophe BAHEBECK : Pràªté par le PSG, sans option d'achat, l'ancien joueur de Troyes et Valenciennes ne fait pas mieux que lors de ses deux premiers pràªts. Pas sûr qu'il termine la saison à l'A.S.S.E.
Attaquants
Robert BERIC : La recrue phare de l'été avait justifié les 6M€ investis en inscrivant cinq buts en six matches disputés à Geoffroy-Guichard, avant d'àªtre fauché en plein vol par le tacle de Ferri lors du derby. Il sera absent jusqu'à la fin de la saison.
Nolan ROUX : A la peine au mois d'août, l'ancien Lillois a davantage brillé une fois associé à Beric, quand il a évolué sur le côté droit. Un poste qu'il devrait retrouver avec l'arrivée d’Alexander Sà¶derlund.
Neal MAUPAY : Passeur décisif à Lorient, l'ancien Nià§ois a disparu des radars avant de retrouver du temps de jeu suite à la blessure de Beric. Mais l'arrivée d’Alexander Sà¶derlund le condamnera vraisemblablement à jouer encore les doublures.
Le milieu relayeur Ryan Souici et les attaquants Hugo Roussey et Dylan Saint-Louis sont les autres jeunes qui frappent à la porte.
Laurent HESS, à Saint-à‰tienne