ASSE – Mercato : Max-Alain Gradel déniché par un entraîneur de Ligue 1
Parti l’été dernier à Bournemouth, Max-Alain Gradel a laissé une très belle image à l’AS Saint-Etienne, où il a évolué de 2011 à 2015.
Un passage qu’il doit à Thierry Laurent, à l’époque recruteur des Verts et désormais entraà®neur du Gazélec Ajaccio.
Dans le portrait que France Football a fait de lui dans son édition du jour, l’entraà®neur du Gazélec Ajaccio, Thierry Laurey, revient sur ses nombreux expériences dans le milieu du foot depuis qu’il a raccroché les crampons. L’occasion de se souvenir que l’ancien milieu de terrain a été recruteur pour l’AS Saint-Etienne de mars à novembre 2011. Huit mois qui lui ont suffi pour diriger Max-Alain Gradel, alors sous contrat à Leeds United, vers le Forez.
Bernard Caà¯azzo en a gardé un excellent souvenir
‘J’étais à Leeds pour superviser Max-Alain Gradel. C’était hyper intéressant de découvrir d’autres footballs’, raconte l’actuel coach du ‘Gaz’ dont le passage est salué par le Président du Conseil de Surveillance des Verts : Bernard Caà¯azzo : ‘Il est arrivé à une période où on n’avait pas trop de moyens. Il avait de bonnes idées et ses ‘reportings’ étaient excellents. Il a une vraie personnalité et n’a pas peur de se mouiller, c’est une qualité très importante. Sur un plan professionnel et personnel, on a eu une très bonne perception de lui.’ Une perception et des choix judicieux qui lui ont permis de connaà®tre beaucoup de succès en tant que coach n°1 : d’abord à Arles-Avignon, qu’il a sauvé de la relégation en National, puis à Ajaccio qu’il a fait monter en Ligue 1.
Notre application 100% Sainté est disponible. Il suffit de la télécharger et c’est ici : But ! Saint-Etienne