ASSE – Mercato : où est passé l’argent des ventes juteuses de Selnaes et M’Bengue ? 

true

Cet hiver, l’ASSE a vendu Ole Selnaes (et Cheikh M’Bengue) pour 10 M€ en Chine. Mais cet argent n’a pas été réinvesti dans les transferts.

A Saint-Etienne, certains supporters s’inquiètent de voir leur club dans l’incapacité de recruter sans vendre au préalable William Saliba (18 ans). Qu’est donc devenu la dizaine de millions d’euros récupérée cet hiver lors de la vente d’Ole Selnaes (et Cheikh M’Bengue) en Chine ? Un fan a posé la question au journaliste Manu Lonjon sur Twitter.

Voici sa réponse : « Amortissement du prêt de l’ASSE pour financer les transferts de Khazri, Cabella plus des salaires de Debuchy, M’Vila, Beric, Moukoudi… La vente de Saliba, qui a une grosse valeur, permettrait de récupérer de l’argent. Arsenal est une vraie piste. Certes, Sainté a vendu Selnaes et M’Bengue cet hiver, mais le club a beaucoup investi auparavant et doit payer des salaires très importants ».

Eh oui, l’été dernier, l’ASSE a contracté un emprunt d’une vingtaine de millions d’euros pour satisfaire les ambitions de Jean-Louis Gasset. Seulement, il faut le rembourser ! C’est à cela – et à passer l’obstacle DNCG sans encombre – qu’a servi la vente du Norvégien. Pour recruter cet été, il va donc falloir compter sur la vente de William Saliba

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001