ASSE – Mercato : ces 3 recrues que le transfert de William Saliba pourrait débloquer

Le transfert de William Saliba (18 ans) à Arsenal, qui pourrait rapporter 30 millions d’euros à l’ASSE, pourrait débloquer trois pistes qui plaisent au mercato.

L’ASSE a hâte de voir son recrutement se poursuivre. Déjà bien avancé en amont, le mercato des Verts stagne depuis son ouverture officielle la semaine dernière. La raison est simple : l’ASSE compte sur le transfert juteux de William Saliba pour le financer. 30 millions d’euros sont ainsi espérés par les dirigeants stéphanois pour lâcher leur défenseur prometteur (18 ans).

L’ASSE, en attendant, creuse des pistes et manifeste ses intérêts. Manu Lonjon, interpellé sur les dossiers en cours, n’a pas voulu trop s’avancer. Le spécialiste des transferts pour Yahoo Sport a toutefois glissé qu’il était encore trop tôt pour finaliser les dossiers, dont trois en particulier eu égard à leur prix de départ.

« L’ASSE a toujours dit la même chose concernant William Saliba : s’il y a une offre supérieure à 30 M€ et un prêt dans la foulée pour qu’il joue toujours en vert la saison prochaine, le club serait vendeur. Sainté a absolument besoin de vendre pour pouvoir avancer dans son recrutement. Ils n’ont pas actuellement les liquidités pour pouvoir faire des transferts, a-t-il expliqué sur Twitter. Quand on lit que Sainté est sur Konaté (Amiens), Oudin (Reims) ou Bouanga (Nîmes), actuellement c’est impossible. L’ASSE ne peut pas poser sept ou huit millions sur un joueur. L’ASSE a besoin de récupérer de l’argent et pour ça il faut vendre. »

JP