ASSE – Mercato : Oussama Tannane dévoile les vraies raisons de son départ !

S’il a apprécié son passage à Saint-Etienne, Oussama Tannane a rejoint Utrecht pour se rapprocher de sa famille.

Quelques jours après son départ de l’AS Saint-Etienne pour un prêt d’un an (sans option d’achat) à Utrecht, Oussama Tannane (24 ans) est sorti du silence pour justifier sa décision… Avançant quelques soucis personnels.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

« J’ai apprécié la France, mais à un certain moment, les circonstances familiales sont plus importantes que le football. C’est pourquoi j’ai fait le choix de revenir. Je n’ai disputé que six matches à Saint-Etienne en six mois, c’est pourquoi il est bon de retourner aux Pays-Bas pour retrouver du temps de jeu. AZ et Heracles étaient également intéressés mais j’ai choisi le FC Utrecht. Ce club a une bonne histoire, j’y ai joué un an quand j’étais jeune. A cette époque, j’avais de bonnes relations avec Jean-Paul de Jong, qui est maintenant l’entraîneur. De plus, je me rapproche d’Amsterdam, c’est chez moi. C’est beau d’être en France et en Espagne mais je préfère être proche de ma famille », a fait savoir l’intéressé dans des propos accordés à De Telegraaf et traduits par Poteaux-Carrés.

En manque de rythme, Oussama Tannane espère désormais retrouver son niveau et s’imposer comme le successeur de Zakaria Labyad, l’ex idole d’Utrecht parti cet été à l’Ajax Amsterdam pour 6 M€.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008