ASSE – Mercato : Pierre-Emerick Aubameyang décisif dans l’arrivée d’une recrue !

L’ancienne star de Saint-Étienne Pierre-Emerick Aubameyang a vivement conseillé à Kevin Malcuit de rejoindre le Forez l’été dernier.

Arrivé au mois d’août en provenance de Niort, Kevin Malcuit commence à faire son trou du côté de l’AS Saint-Étienne. En témoigne sa très bonne prestation sur la pelouse du Gazélec Ajaccio le weekend dernier. La réussite de l’arrière droit doit faire plaisir à Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant du Borussia Dortmund est un proche de Malcuit et n’a pas hésité à jouer le rôle de « rabatteur » pour les Verts lors du dernier mercato estival. L’arrière droit relate cette anecdote dans le programme du match de demain entre l’ASSE et Troyes.

« Quand j’ai commencé à intégrer le groupe professionnel avec l’AS Monaco, ‘Aubame’ venait d’arriver au club. Tout s’est fait au feeling. Nous avons commencé par parler musique car nous partageons sensiblement les mêmes goûts. D’un point de vue vestimentaire, par contre, il est beaucoup plus bling-bling que moi (rires) ! Nous avons sympathisé. Aujourd’hui, c’est un grand-frère pour moi. (…) Il savait que l’ASSE me suivait et il a été de bon conseil. Je l’ai appelé et il m’a dit de ne pas hésiter, de signer à Saint-Étienne. À ses yeux, il n’y avait pas meilleur endroit pour moi. Il m’a expliqué qu’à l’ASSE, il y avait le coach et l’environnement pour que je puisse progresser, que la ville entière vibrait pour le foot et le club. Il me connaît et connaît l’ASSE, je l’ai écouté. Et quand l’ASSE vous veut, vous n’hésitez pas. »

On souhaite à Malcuit la même réussite que son pote Aubame sous la tunique des Verts.