ASSE – Mercato : Pinheiro, Virksas et Santos font forte impression !

Pour préparer l’avenir, l’AS Saint-Étienne a attiré cet été trois joueurs qui pourraient avoir le potentiel d’intégrer l’équipe première ces prochains mois. Que deviennent-ils ?

Erin Pinheiro, Kenny Rocha Santos et Dovydas Virksas ont rejoint les rangs de l’ASSE cet été et s’illustrent chacun de leur manière à l’abri des regards indiscrets. Bernard David, responsable du centre de formation des Verts, a donné quelques informations plus précises sur leur adaptation.

Les trois joueurs parfaitement adaptés 

« Erin Pinheiro je l’appelle « tentacule » parce qu’il est grand, il a une grande chevelure et il est très très fort techniquement même s’il est très à court encore, il a besoin de temps de jeu. C’est un garçon très prometteur. C’est un 8-10, relayeur mais aussi finisseur. On ne sait pas s’il est droitier ou gaucher. Il a marqué un super but avec la réserve, il a rendu facile quelque chose de difficile. Il a de grosses qualités et en plus, c’est un gagneur, compétiteur. Il a du tempérament, je dirais presque qu’il faut le calmer, a indiqué David chez Poteaux Carrés avant d’évoquer les deux autres larrons. Kenny Rocha Santos est un joueur complet. C’est un 8. Un gros, gros travailleur avec de grosses qualités techniques. Je reste bien sûr mesuré car il n’a que 15 ans. Le jeune Virksas est très intelligent, il prend des cours de français. Il fait son trou en 19 ans. Il n’a aucun problème au niveau « volume » : c’est lui qui court le plus. L’autre jour il avait le GPS, il a tout pulvérisé. On veut le remplir un peu athlétiquement, il est très près du groupe CFA2. Il nous fait une très bonne impression ».