ASSE – Mercato : pourquoi Dylan Saint-Louis a choisi de partir

Alors qu’il semblait avoir une petite chance de s’imposer après avoir eu du temps de jeu à l’ASSE, Dylan Saint-Louis a tout de même filé à Laval.

Le jeune milieu offensif stéphanois, sur le site de son nouveau club, a expliqué pourquoi il avait privilégié un prêt en Ligue 2. « J’ai eu l’opportunité de jouer deux matchs au mois d’août avec Saint-Etienne, en raison des blessures de certains joueurs. J’ai su saisir ma chance, ce qui m’a aidé à trouver ce prêt à Laval. Beaucoup auraient pu penser que je serais resté à Saint-Etienne qui m’avait promis un peu de temps de jeu, mais j’ai préféré privilégier une saison pleine en Ligue 2 plutôt que quelques apparitions en Ligue 1 ».

A la lumière de ses explications, on comprend que c’est à la base du côté de Montpellier que Dylan Saint-Louis était plutôt censé s’exiler. Mais il a finalement été contraint de revoir ses plans. « Ces derniers jours, j’étais en discussion avec Nîmes, Montpellier et Laval. Montpellier s’est désisté dans les dernières heures de mercato donc j’ai dû choisir entre Laval et Nîmes. J’ai choisi le Stade Lavallois car le coach a su me convaincre, il m’a appelé et j’ai bien aimé son discours. J’ai également discuté de Laval avec le coach de Saint Etienne, Christophe Galtier, qui s’entend bien avec Denis Zanko, ce qui m’a conforté dans mon choix ».

Julien Pédebos