ASSE – Mercato : Puel prêt à une entorse à ses principes pour un buteur ?
par Julien Pédebos

ASSE – Mercato : Puel prêt à une entorse à ses principes pour un buteur ?

Claude Puel, l'entraîneur de l'ASSE, semble parti pour une grande opération dégraissage. Avec l'envie de libérer des fonds pour se renforcer ?

Ces derniers jours, Claude Puel a tranché dans le vif du côté de l'ASSE. Outre l'épisode Stéphane Ruffier, Yann M'Vila, Ryad Boudebouz et Wahbi Khazri ont été informés que le coach stéphanois ne comptait pas sur eux pour la saison à venir. Un départ serait la meilleure solution aux yeux de Puel, bien conscient que voir partir ces gros salaires pourrait grandement soulager le club stéphanois sur le plan financier.

D'ailleurs, voilà bien longtemps que le technicien des Verts a prévenu. Dans un entretien à l'Equipe, Claude Puel a assuré il y a quelques semaines que l'ASSE ne ferait pas de folies dans les mois à venir. « Les transferts à 4 ou 5 millions ne seront plus possibles. Le premier acté avant ma venue, celui de Kolodziejczak, sera sûrement le dernier de cette ampleur cette saison. J'accepte cette contrainte économique car je sais où en est le club. Le précédent projet a impacté les possibilités de passer vite à un autre », estimait Puel.

Une offre de 6 millions d'euros pour Marcos André ?

Mais le coach des Verts pourrait-il déroger à ses principes pour une recrue capitale, à savoir la quête d'un buteur ? Trouver la perle rare à bas coût au poste de numéro 9 est une quête bien compliquée. Voilà pourquoi, selon AS, l'ASSE pourrait avoir fait un petit effort sur ce poste. D'après le site espagnol, les Verts auraient formulé une proposition de 6 millions d'euros pour Marcos André, attaquant brésilien de 23 ans appartenant à Valladolid mais qui évoluait en prêt à Mirandes cette saison (12 buts). La concurrence s'annonce néanmoins rude sur ce dossier puisque des clubs français et espagnols seraient sur le coup. Surtout, Marcos André aurait donné au Real Valladolid des envies de le conserver après son prêt réussi. L'ASSE pourra-t-elle faire fléchir le club espagnol ?