ASSE – Mercato : Puel se frotte les mains pour sa première recrue

Claude Puel a mis les choses au clair. Longuement interrogé dans L'à‰quipe et Le Progrès, l'entraà®neur de l'ASSE a fait savoir qu'il croyait toujours au projet stéphanois et ce n'est pas en raison de la morne saison qu'il vient de traverser qu'il va changer son fusil d'épaule.
Puel a notamment glissé qu’il serait impossible pour l’ASSE de dépenser plus de 4 ou 5 M€ sur un joueur lors du prochain Mercato, et qu’il allait se tourner vers les jeunes. C’est ce qu’il a fait dès le mois de janvier en faisant signer Yvann Maà§on, latéral droit arrivé de Dunkerque (National). Un joueur en qui le Castrais fonde manifestement de gros espoirs.
« Je suis dans la position d'un bâtisseur d'effectif. Je table sur des jeunes qui ne vont pas représenter un investissement lourd. Yvann Maà§on, par exemple, a un potentiel qui peut l'amener à un très haut niveau, a-t-il expliqué. À Monaco, j'avais pris à‰ric Abidal en amateur, à Lyon-Duchère. À Lille, Adil Rami à Fréjus et Aurélien Chedjou. » Des exemples à suivre pour Maà§on, à n’en pas douter…