ASSE - Mercato : Puel va encore trembler pour un cadre
par Mathias Merlo

ASSE - Mercato : Puel va encore trembler pour un cadre

Durant ce mercato, Claude Puel veut conserver Fofana et Bouanga. Mais, l'ailier de l'ASSE a de plus en plus de prétendants prêts à dégainer.

 

À l'ASSE, Claude Puel a donné ses priorités pour ce mercato. Le coach des Verts a constitué un loft de joueurs (Ruffier, M'vila, Khazri...) qu'il ne désire plus. En revanche, il veut absolument garder Wesley Fofana (19 ans) et Denis Bouanga (25 ans). Ces deux éléments sont appelés à devenir des tauliers de l'ère Puel.

Mais, le club du Forez pourrait se résoudre à lâcher... Denis Bouanga ! Impressionnant la saison passée, l'offensif possède de sérieuses touches. Selon Mohamed Toubache Ter, insider de clubs de Ligue 1, des prétendants s'apprêteraient à passer à l'action pour le Gabonais, sous contrat jusqu'en 2023. "Les clubs vont agresser Saint-Étienne & selon l’offre, il sera difficile au board stéphanois de refuser malgré son désir premier de rester inflexible !"

Optimiste sur ces deux dossiers pendant plusieurs semaines, Claude Puel serait en train "d'accuser le coup" sur le cas Bouanga dixit Toubache Ter. Un gros club français, situé dans le sud de la France selon l'insider, est prêt à poser gros sur le natif du Mans. Ce club pourrait bien être l'OGC Nice qui avait pris des renseignements auprès de l'ASSE et de l'entourage du joueur. Ambitieux, l'AS Monaco pourrait également bouger en cas de départ de Keita Baldé. Malgré tout, il reste un espoir de voir rester Bouanga en vert la saison prochaine. L'affaire est à suivre...