ASSE – Mercato : Romeyer a déjà refroidi le RC Lens pour un de ses chouchous
Dans l’émission Le Vestiaire, lundi soir sur RMC Sport, Gervais Martel a rappelé que Bafétimbi Gomis (34 ans) avait failli quitter l’ASSE pour le RC Lens en 2007.
À l'instar du Stade de Reims, le RC Lens suit les performances de Frank Honorat à l'ASSE. Le milieu de terrain des Verts, relancé par Claude Puel depuis sa prise de pouvoir dans le Forez, reste d'ailleurs sur une prestation ratée en Champagne (1-3). Cela pourrait donc refroidir le club artésien de miser sur lui cet hiver, et ce ne serait pas véritablement une première entre les deux formations.
?? ‘Une copine africaine de ma femme me dit qu’elle connaà®t un bon joueur. J’appelle au club […] Je le prends pas. Tu sais qui c’est le mec ? Eto’o’
✨ Gervais Martel raconte les plus gros transferts manqués par le RC Lens, parfois à très peu de choses… #LeVestiaire pic.twitter.com/HgRbH4Gpw9
— RMC Sport (@RMCsport) December 9, 2019
Gervais Martel a en effet rappelé hier que Bafétimbi Gomis avait failli signer au RC Lens en 2007, alors qu'il portait encore le maillot de l'ASSE. « Bafé Gomis, qui jouait à Saint-Etienne, j'ai son contrat qui est rangé dans mes tiroirs, a raconté l'ancien président des Sang et Or sur RMC Sport. J'ai attendu cinq jours au Novotel de Saint-Etienne. Je partais en vacances. Ma femme m'a dit’”˜super, les vacances’. Il faut le faire, cinq jours de vacances au Novotel de Saint-Etienne (rires). Mon ami Romeyer, au dernier moment, me dit : ‘Non, on ne le vend pas.’ »
Martel aurait découvert l’inflation à la Stéphanoise
Martel a déjà indiqué que Gomis avait signé un pré-contrat au Golf d’Arras à cette màªme période. Roland Romeyer avait alors rehaussé au dernier moment le prix de vente de son attaquant, de 7 à 12 M€. Ce changement aurait tout changé.