FC Barcelone, PSG – Mercato : Messi a de la concurrence pour Mbappé et Neymar

true

Lionel Messi aimerait rapatrier Neymar au FC Barcelone, et dans une moindre mesure Kylian Mbappé en provenance du PSG. La concurrence est féroce dans ces deux dossiers.

La semaine dernière, la presse espagnole a fait savoir que Lionel Messi aimerait miser sur Kylian Mbappé au mercato. L’attaquant argentin du FC Barcelone aurait en effet, et selon certaines sources, de l’urticaire en imaginant l’attaquant du PSG au Real Madrid la saison prochaine.

Le quotidien Marca, ce mardi, a fait savoir que ce même Mbappé ne montrerait guère d’entrain au PSG pour prolonger son contrat. Son envie de signer dans un club capable de lui faire remporter la Ligue des champions serait bien réelle. Le FC Barcelone, qui garde un œil sur Neymar, pourrait entrer dans cette catégorie. « Neymar-Mbappé, destins liés », assure de son côté Le Parisien dans son édition du jour.

Neymar finalement estimé à 180 M€ ?

Le quotidien francilien confirme que le PSG ne laissera pas partir ses deux cracks en même temps en 2020 malgré les prétendants déjà à leurs trousses. Ils seraient ainsi six à prendre régulièrement la température auprès du club de la capitale pour les deux Parisiens : le Real Madrid, le FC Barcelone, Chelsea, Manchester City, Liverpool et la Juventus Turin.

Marca, toujours, fait par ailleurs savoir que le Paris Saint-Germain serait prêt à lâcher le Brésilien pour 180 millions d’euros, au lieu de 220 M€.

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013