par Julien Pédebos

ASSE – Mercato : Tabanou, un problème avec le groupe pendant son retour ?

Franck Tabanou, le latéral de Swansea, a tenté la saison dernière de se relancer avec les Verts.

Franck Tabanou, le latéral de Swansea, a tenté la saison dernière de se relancer avec les Verts. Un choix pas vraiment couronné de succès.

Après six mois difficiles au Pays de Galles, Franck Tabanou avait pris l'option de revenir au sein du club qu'il avait quitté l'été dernier : l'ASSE. En une demi-saison, le latéral formé à Toulouse n'a néanmoins pas convaincu. Tabanou a-t-il éprouvé des difficultés vis-à-vis des autres joueurs ? C'est ce que semble sous-entendre Bernard Caiazzo qui évoque son cas dans les colonnes de France Football. « Franck Tabanou est revenu chez nous, ce n'était pas simple vis-à-vis de ses coéquipiers qu'il avait quittés six mois plus tôt. Il était en situation d'échec, c'est compliqué de gérer ça psychologiquement ».

En revanche, le président du directoire de l'ASSE se montre bien plus optimiste au sujet du retour annoncé de Bafétimbi Gomis en Ligue 1, à l'OM plus précisément. « Faire revenir n'importe quel joueur comporte un risque. Pour Gomis, je pense que ce sera un succès. Il veut montrer, réussir, c'est un battant. Bafé part avec l'avantage d'arriver dans un club qu'il n'a encore jamais côtoyé ».

Julien Pédebos