ASSE – Mercato : Timothée Kolodziejczak à Sainté, c’est officiel !

ASSE-Toulouse (2-2) : le mea culpa de Kolo

Le défenseur Timothée Kolodziejczak a enfin signé son nouveau contrat à l’ASSE. Le club vient tout juste de communiquer.

Voici le communiqué du club stéphanois.

« Ce jeudi, l’AS Saint-Étienne et les Tigres de Monterrey ont trouvé un accord concernant le prêt pour une saison avec option d’achat de Timothée Kolodziejczak (27 ans). Déjà prêté la saison dernière, le défenseur central va donc retrouver le club stéphanois, dont il est rapidement devenu l’un des piliers. Une option d’achat pour un contrat de deux saisons au terme du prêt a été inclus dans l’accord entre les deux clubs.

Après des débuts au Racing Club de Lens au sein de l’école de foot du club nordiste, Timothée Kolodziejczak rejoint ensuite l’Olympique Lyonnais, club avec lequel il débute dans l’élite, le 22 novembre 2008.

Quatre ans plus tard, il rallie l’OGC Nice et dispute 71 matches de première division en deux saisons. De quoi se révéler aux yeux du Séville FC, où il s’engage en 2014 et évolue deux saisons. Le temps de prendre part à 82 rencontres officielles sous le maillot du club andalou et de remporter deux fois consécutivement l’UEFA Europa League (2015 et 2016). Il est même titulaire lors de la finale de l’édition 2015, face au Dnipro Dnipropetrovsk (3-2).

Après une courte étape au Borussia Mönchengladbach, Timothée Kolodziejczak a réalisé une saison complète à l’ASSE lors de l’exercice 2018-2019. Le Nordiste a participé à 36 des 38 matches de Ligue 1 Conforama et ainsi contribué au magnifique parcours de l’ASSE, quatrième au classement final et qualifiée pour l’UEFA Europa League. Le défenseur a même signé des statistiques probantes : 3 buts et 3 passes décisives. Polyvalent, il a évolué dans le couloir gauche comme dans l’axe de la défense centrale stéphanoise.

Ses qualités physiques, sa solidité et sa rage de vaincre ont été très appréciées par le public stéphanois, qu’il a conquis par un mental sans faille et un état d’esprit irréprochable.

Comme la saison dernière, Timothée Kolodziejczak portera le numéro 5.

Timothée Kolodziejczak : « Je suis heureux de revenir à l’ASSE, un club que je connais et au sein duquel je me sens très bien. La saison passée ici m’a convaincu que c’était le meilleur endroit pour moi. Je suis motivé à l’idée de retrouver mes coéquipiers et de débuter la saison avec eux. »

Roland Romeyer (Président de l’ASSE) : « Nous sommes très heureux que Timothée Kolodziejczak poursuivre l’aventure avec nous. Ces dernières semaines, il a montré tout son attachement à l’AS Saint-Etienne alors que les négociations avec les Tigres de Monterrey se sont révélées plus longues que prévu. La saison dernière, Timothée est rapidement devenu un cadre du groupe professionnel. C’est un joueur qui fait l’unanimité grâce à ses qualités techniques, son engagement et son expérience. »

L.T.