ASSE – Mercato : Timothée Kolodziejczak place l’Europe avant son cas personnel

false

Pour Timothée Kolodziejczak, il est plus important d’aller chercher l’Europe avec l’ASSE que de penser à son avenir.

De retour de blessure pour le match face à son ancienne équipe de l’OGC Nice, Timothée Kolodziejczak ne pense réellement qu’à la fin de la saison avec l’AS Saint-Etienne. « On a un objectif à atteindre. On n’a pas su le faire contre Montpellier. Samedi, ce sera une finale, à domicile, devant notre public. On a à coeur coeur de ramener la Coupe d’Europe à Saint-Étienne ! », a fait savoir le défenseur en conférence de presse.

Cette quatrième place est une obsession pour Kolo : « On est tous mobilisés, malgré les blessures et les suspensions. Depuis le début de saison, on sait que l’on doit terminer à une place européenne. On a une belle opportunité de terminer le boulot chez nous. C’est important de faire une belle prestation. Le public est notre douzième homme. Samedi, on doit emballer le match pour que les gens nous poussent. À nous de faire le boulot sur le terrain, je sais qu’ils le feront dans les tribunes ».

A l’instar de son coach Jean-Louis Gasset, le stoppeur prêté par les Tigres de Monterrey (D1 mexicaine) ne veut pas se parler de son cas personnel : « Mon avenir, je ne me pose pas la question. Ce qui est important pour moi est de terminer quatrième. C’est l’objectif qu’on s’était donné avec le club et on fera tout pour. Sur le plan personnel, j’aurais le temps d’y penser ». Rappelons que l’ASSE dispose d’une option d’achat (5 M€) sur Timothée Kolodziejczak et que ses dirigeants vont discuter pour qu’il poursuive l’aventure…

Retranscription : compte Twitter de l’ASSE et de France Bleu Saint-Etienne Loire.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008