ASSE – Mercato : trois ans de plus pour Monnet-Paquet (officiel)

Kévin Monnet-Paquet a prolongé son contrat à l’ASSE jusqu’en juin 2021, a annoncé le club forézien en cette fin de matinée.

Comme prévu, l’officialisation de la prolongation de Kévin Monnet-Paquet est intervenue dès aujourd’hui. Le joueur de 29 ans a paraphé un nouveau bail de trois saisons. « Je suis très fier de signer un nouveau contrat avec l’AS Saint-Étienne et de continuer à travailler avec un staff que je connais bien et des partenaires que j’apprécie, a commenté l’ancien lorientais. Le coach Jean-Louis Gasset voulait que je fasse partie de son effectif,  c’est une belle marque de confiance. L’ASSE est un club où je me sens vraiment bien. Ici, il y a tout pour s’épanouir ».

Frédéric Paquet : « Un joueur exemplaire pour nos jeunes »

La satisfaction est de mise aussi du côté des dirigeants, qui voient en Monnet-Paquet un cadre pour l’équipe. « Si Kévin Monnet-Paquet est très attaché à l’AS Saint-Étienne, c’est parce que les valeurs portées par le club sont aussi les siennes, soutient Frédéric Paquet. Kévin est un cadre altruiste et écouté qui a toujours fait preuve d’un remarquable esprit. Il a été un élément clé de la fin de saison passée. Sa détermination et son abnégation en font également un joueur exemplaire pour nos jeunes joueurs. La volonté de l’ASSE est de s’appuyer sur le collectif créé lors de la deuxième partie du dernier championnat pour garder la dynamique qui a permis à l’équipe d’enchaîner les performances ». Monnet-Paquet a refusé des offres de Reims et de Caen ces dernières semaines. Il espérait rester à l’ASSE. C’est désormais chose faite.

Laurent HESS