ASSE - Mercato : un blacklisté de Puel vers la Turquie ?
par Mathias Merlo

ASSE - Mercato : un blacklisté de Puel vers la Turquie ?

Selon Manu Lonjon, Assane Dioussé possède une sérieuse touche en Turquie. L'ASSE ne retiendra pas son milieu de terrain lors de ce mercato.

 

Avant la fin du mercato, l'ASSE cherchera à dégraisser son effectif. Claude Puel a dressé une liste noire (Ruffier, Boudebouz, Khazri). Le coach des Verts doit vendre pour pouvoir recruter. À l'aube d'une nouvelle saison, il veut débuter un nouveau projet basé sur la jeunesse.

Jeudi soir, Manu Lonjon, journaliste spécialisé dans le mercato, a fait le point sur la situation de certains indésirables. Sous contrat jusqu'en 2022 dans le Forez, Assane Diousse doit trouver un nouveau point de chute durant ce mercato. À 22 ans, l'international sénégalais a une touche sérieuse en Turquie. Une entité de Super Lig a même fait connaître son intérêt directement auprès du club stéphanois. En 2017, le natif de Dakar avait rejoint Geoffroy-Guichard pour 5 millions d'euros en provenance d'Empoli.

La saison passée, Diousse a fait seulement 11 apparitions avec le maillot des Verts (5 en coupe de France, 4 en Ligue 1, 1 en coupe de la Ligue et 1 en Ligue Europa). Formé à l'Empoli, le milieu de terrain possède aussi des intérêts de l'autre côté des Alpes. L'affaire est à suivre.