ASSE – Mercato : un buteur prometteur a refusé les Verts, il dit pourquoi

false

Pas convaincu par le projet présenté pour lui à l’ASSE, Alexis Goncalves Pereira (SC Toulon) a préféré signer en Ligue 2 à Châteauroux.

Evoqué du côté de l’AS Saint-Etienne durant l’été, Alexis Goncalves Pereira (SC Toulon, 22 ans) a finalement quitté le club varrois (National 1) à la toute fin du Mercato pour rejoindre la Berrichonne de Châteauroux, avant-dernier de Ligue 2.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Confirmant avoir été contacté par les Verts, le jeune attaquant a expliqué à « France Bleu Indre » pourquoi il avait snobé l’ASSE pour le Berri. « J’aurai plus mes chances à Châteauroux qu’à Saint-Étienne. Je connais beaucoup de personnes qui signent pro mais pour être le quatrième ou cinquième attaquant. Saint-Etienne est un grand club, tout le monde aimerait signer là-bas, mais je n’aurais été que le cinquième choix en attaque. Ici, je postule pour être titulaire. On m’a dit que si j’étais décisif, je jouerais », a-t-il expliqué.

Meilleur joueur de National 2 sur l’année 2018, Alexis Goncalves a en effet plus de chances d’avoir du temps de jeu au sein d’une attaque qui affiche un zéro pointé au niveau des buts après six journées de Ligue 2…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008