ASSE – Mercato : un cador se positionne sur Malcom (FC Barcelone)

false

L’ancien Girondin Malcom, paraît-il dans le viseur de l’ASSE, serait aussi suivi de près par Arsenal dans le cas où la piste Zaza (Crystal Palace) tomberait à l’eau.

C’est une information qui a beaucoup surpris dans le Forez. Et pour cause, si l’AS Saint-Etienne a fait tomber le fameux salary cap qui lui a permis d’avoir des comptes dans le vert pendant des années, elle n’est pas prête pour autant à faire des folies. Notamment à accueillir un joueur du FC Barcelone, Malcom en l’occurrence, dans ses rangs.

Que cette piste soit réelle ou inventée, ce qui est certain, c’est que l’ancien Girondin ne va pas rester en Catalogne. Il n’a pas franchement le niveau pour évoluer aux côtés de Lionel Messi et, surtout, il occupe une place d’extracommunautaire que les champions d’Espagne voudraient offrir à Neymar…

Mais pour convaincre le PSG de lâcher son prodige, il va falloir de l’argent, beaucoup d’argent. Et pour cela, il faut vendre. Du coup, un prêt à l’ASSE n’emballe guère les dirigeants barcelonais. Ceux-ci seraient plus enclins à accepter l’offre d’Arsenal, qui galère à recruter la pépite de Crystal Palace, Zaza. Unai Emery a déjà fait savoir que Malcom constituerait un plan B parfait. Et moins cher que Zaza (40 M€ contre plus du double à l’Eagle)…

R.N.