ASSE – Mercato : Yann M’Vila est déjà conquis par une recrue

Lors de la victoire de l’ASSE face à Andrézieux (2-1) hier, Zaydou Youssouf a fait bonne impression pour sa première apparition sous le maillot stéphanois. Ce que n’a pas manqué de saluer Yann M’Vila, questionné après la rencontre.

But : Yann, comment s’est passé ce premier match de préparation ?

Yann M’VILA : Bien. On a gagné. On a fait un bon premier match, face à une bonne équipe d’Andrézieux. Il y a eu des petites erreurs mais c’est normal. C’est le début. On va les gommer. Il y a des repères à prendre ? Ça va se faire naturellement.

Avec la chaleur, cette préparation n’est-elle pas difficile ?

Ça va. C’est toujours un peu difficile mais on gère ! On va se remplir physiquement.

Quelle impression vous a fait Zaydou Youssouf ?

Je l’ai trouvé bien en jambes. Mais il ne m’a pas surpris. Je le connaissais déjà. C’est un très bon joueur. Il est très à l’aise techniquement.

Que pensez-vous du Mercato ?

Il se passe bien. Les nouveaux se sont bien adaptés. On les a bien intégrés. On les a mis à l’aise. Je trouve qu’ils montrent beaucoup d’envie. C’est bien.

Content de retrouver Laurent Huard ?

Bien sûr. On a gagné la Gambardella ensemble à Rennes. Il a été mon coach en U16 et U17 là-bas. Je suis ravi de travailler à nouveau avec lui.

Il aimerait vous voir marquer plus de buts, il l’a dit !

Oui, il a rappelé que j’avais marqué en finale de Gambardella, j’ai vu ça. Moi aussi j’aimerais marquer plus. J’espère en avoir l’occasion cette saison.

Votre grand copain Wahbi Khazri n’est toujours pas en vacances…

Non. Et je lui souhaite d’être en vacances le plus tard possible. J’espère qu’il va gagner la CAN. Je le sens bien. J’ai vu ce qu’il a fait contre le Ghana, sur le but tunisien. C’était du bon Wahbi ! On est avec lui !

 

Laurent HESS