ASSE – Mercato : un clone de Griezmann rêve des Verts

false

Pascal Leno (Linas-Montlhéry, 22 ans) a été comparé très jeune à Antoine Griezmann. Le jeune attaquant guinéen rêve de porter le maillot de l’AS Saint-Étienne.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

La priorité de Claude Puel au mercato hivernal est de dégraisser l’effectif de l’ASSE. La dernière bonne nouvelle du jour est venue de Turquie, où Léo Lacroix intéresserait le club de Kasimpasa. Une offre pourrait bientôt tomber sur le bureau des dirigeants du club forézien.

En attendant, un jeune attaquant a déclaré sa flamme aux Verts. Pascal Leno (22 ans) évolue avec Linas-Montlhéry (R1) et a été mis à l’honneur par Le Parisien avant le 8e tour de Coupe de France contre Evreux. Originaire de Kissidougou, au sud de la Guinée, l’intéressé était surnommé « Griezmann » lorsqu’il s’est révélé à 17 ans en première division avec le Soumba FC de Dubréka, à 60 kilomètres de la capitale Conakry.

« Mon rêve absolu serait de porter un jour le maillot vert »

« Les supporters m’ont appelé comme ça au début et ça m’est resté, sourit-il dans le quotidien francilien. Ils trouvaient qu’on avait des ressemblances dans le jeu. J’aime bien Griezmann, surtout que mon équipe préférée c’est le Barça mais je préfère Messi ». En France, l’attaquant supporte Saint-Etienne car « Pascal Feindouno a joué là-bas. Et d’ajouter : « Mon rêve absolu serait de porter moi aussi un jour le maillot vert’. »

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013