ASSE – Mercato : un gros dossier de Claude Puel repoussé à l’été 2020

true

Si l’ASSE supervise l’attaquant camerounais Jean-Pierre Nsamé (26 ans) pour se renforcer, les Verts ne passeront pas à l’attaque en janvier.

S’il aspire d’abord à réduire numériquement son groupe, Claude Puel se verrait bien réaliser quelques ajustements dans l’effectif de l’AS Saint-Etienne. En effet, le Castrais n’est pas pleinement satisfait de ses solutions offensives et ne verrait pas d’un mauvais œil le recrutement d’un buteur pour remplacer Loïs Diony. Reste que, pour les Verts, le dossier de l’avant-centre s’annonce périlleux sur le mois de janvier.

Sur le pied de guerre depuis de longs mois, la cellule de recrutement de l’ASSE suit avec attention les performances de Jean-Pierre Nsame (26 ans), serial buteur des Young Boys de Berne cette saison (15 buts en 17 journées de championnat). Le club ligérien avait encore dépêché des émissaires pour assister à la prestation du Camerounais lors du match face au FC Bâle (3-0) le 1er décembre dernier.

Nsamé (Young Boys) trop cher pour l’ASSE cet hiver

Si l’on en croit le 10sport, il est toutefois assez peu probable que l’ASSE ne lance l’assaut pour Nsamé en janvier 2020. En effet, pour son attaquant sous contrat jusqu’en juin 2023, le leader du championnat suisse n’ouvrira pas la porte en cours de saison « à moins d’une offre XXL » hors des prix du marché.

Du côté de l’AS Saint-Etienne, où un effort substantiel a déjà été effectué l’été dernier pour renforcer l’effectif, il n’y a de toute façon pas les moyens de formuler une telle offre. Les Verts se positionneront peut-être… Mais pas avant la fin de la présente saison.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008