ASSE – Mercato : une indemnité de formation récupérée grâce à Dylan Saint-Louis

L’attaquant Dylan Saint-Louis, formé à l’ASSE, vient de quitter le Paris FC (L2) pour s’engager avec le Beerschot Anvers (Belgique).

Auteurs de deux belles saisons en 2016-17 (6 buts en 28 matches avec le Stade Lavallois en National) et en 2017-18 (7 buts en 31 matches avec le Paris FC en L2), Dylan Saint-Louis n’a pas connu la même réussite en 2018/19. L’attaquant formé à l’ASSE n’a trouvé le chemin des filets qu’à deux reprises et n’a été titularisé que treize fois.

N’entrant visiblement pas dans les plans de Mehmet Bazdarevic, il vient d’être vendu au Beerschot Anvers. Une destination bien loin de celles qu’on lui prêtait il y a un an, quand le Benfica Lisbonne, par exemple, le suivait avec attention. Au lieu du géant portugais, il débarque chez un petit club belge, qui a sauvé sa place par miracle dans l’élite (repêché).

Mais l’important pour l’ASSE, c’est qu’elle va pouvoir récupérer une indemnité de formation sur le transfert du joueur, même si l’indemnité, qui n’a pas été communiquée par l’un des deux clubs, ne devrait pas être très élevée.

R.N.