ASSE – Mercato : une nouvelle recrue facilitée par Oswalda Piazza ?

false

L’arrivée de Miguel Trauco (Flamengo, 26 ans) devrait se conclure ce week-end à l’ASSE. Oswaldo Piazza a joué un rôle crucial dans ce transfert à venir.

Miguel Trauco a fait ses adieux à ses coéquipiers de Flamengo vendredi soir. Le latéral gauche péruvien est attendu ce samedi à Saint-Étienne pour passer sa visite médicale et régler les derniers détails de son transfert à l’ASSE. L’arrivée de Trauco n’était pourtant pas gagnée il y a encore une semaine. La concurrence semblait forte (OM, FC Nantes, Stade Rennais) sur un dossier qu’Oswaldo Piazza a fait basculer… à sa manière.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

« Oui, la signature de ce transfert a été finalisée, a expliqué la légende de l’ASSE à la radio péruvienne RPP. Je ne suis pas du tout intervenu dans ce dossier. Si je l’ai appris c’est à travers un ami, un ex-collaborateur, qui m’a demandé d’intervenir pour parler avec le joueur à propos de ce qu’il trouverait en arrivant à Saint-Etienne. Moi, j’ai entendu parler de Trauco grâce à Nestor Bonillo, qui travaille en sélection péruvienne avec Ricardo Gareca. Ce dernier m’a téléphoné pour me dire « Osvaldo, qui mieux que toi peut parler avec Miguel, maintenant que ce transfert va surement se réaliser ? ». Et c’est à partir de ce moment que j’ai pu m’entretenir directement avec lui. »

S’il réfute l’idée d’être impliqué dans le dossier Trauco, Piazza be peut pas nier que son intervention orale a été décisive dans l’esprit du joueur de 26 ans. « Miguel était un peu dans le flou même s’il est très heureux de ce transfert, puisqu’il avait donné son feu vert pour aller à Saint-Etienne, poursuit l’ancien Vert. Cela reste un saut important et enthousiasmant qui lui ouvre de nouvelles perspectives. »

Bastien Aubert