ASSE - Mercato : une offre inespérée pour Loïs Diony ?
par Bastien Aubert

ASSE - Mercato : une offre inespérée pour Loïs Diony ?

Pas vraiment dans les plans de Claude Puel à l’ASSE, Loïs Diony pourrait trouver un pointe de chute en Belgique, où son profil plaît au Club Bruges.

Claude Puel a pris l’habitude de faire tourner depuis son arrivée à l’ASSE en octobre dernier. L’entraîneur des Verts n’en fait pourtant pas très souvent profiter Loïs Diony (27 ans).

L’attaquant stéphanois n’est en effet apparu en Ligue 1 qu’à cinq petites reprises, plus une en Ligue Europa. Ce bilan famélique ne devrait pas lui offrir beaucoup de portes de sortie au mercato hivernal, où il ne sera évidemment pas retenu par sa direction.

Bruges cherche un attaquant de complément

Un miracle pourrait toutefois avoir lieu, du côté de la Belgique. Adversaire du PSG en Ligue des champions, le FC Bruges a pris le temps de se pencher sur la L1 et serait séduit par le profil de Diony ! L’information est signée Foot Mercato, qui précise que l’actuel leader de Jupiler League cherche un attaquant de complément en janvier.

Arrivé à l’ASSE au mercato d’été 2017 en provenance du Dijon FCO, Diony est aujourd’hui estimé à 3 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt. À ce prix-là, Roland Romeyer l’amènerait sans doute en Belgique sur son porte-bagage.