ASSE – Mercato : une piste défensive s’apprête à mettre les voiles pour l’Allemagne

false

Annoncé dans le viseur de l’ASSE, le défenseur français du FC Barcelone Jean-Clair Todibo serait plus proche de s’engager avec le Bayer Leverkusen.

Jean-Clair Todibo a réalisé des débuts tonitruants en L1 avec Toulouse la saison passée. Mais à peine a-t-il explosé au plus haut niveau que les problèmes sont arrivés sous la forme d’un refus de prolonger son contrat avec son club formateur. Pour cela, il fut mis au banc pendant plusieurs semaines et vendu au FC Barcelone en janvier pour un million d’euros.

Les Blaugranas étaient ravis d’avoir mis la main sur une grande promesse au poste de défenseur central. Mais ils ont rapidement déchanté. Entre problèmes de comportement et progression ralentie, ils sont désormais convaincus que le mieux est de s’en séparer.

La presse espagnole a évoqué un intérêt de l’ASSE. Plutôt étonnant dans la mesure où les Verts affichent complet en défense centrale (Perrin, Saliba, Kolodziejczak, Fofana, éventuellement Debuchy…). Mais de toute façon, c’est le Bayer Leverkusen qui devrait empocher la mise. Les Allemands vont poser 10 M€ sur la table pour un joueur qui n’a joué que quatre matches depuis un an…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001