ASSE – Mercato : les précisions de Franck Tabanou sur son avenir

Récemment, dans un entretien accordé à Maillot Vert, le défenseur latéral de l’ASSE Franck Tabanou affirmait qu’il allait retourner à Swansea en fin de saison pour s’y imposer. Il confirme.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Franck Tabanou n’est pas du genre à se dédire. Ni même à lâcher le morceau. Interrogé encore une fois sur son avenir en fin de saison, le latéral gauche prêté par Swansea à l’ASSE a encore affirmé qu’il souhaitait s’imposer en Premier League lors du prochain exercice. Une réunion devrait toutefois donner un aperçu de ce qui l’attend vraiment au Pays de Galles.

« Mon objectif c’est d’aider au maximum l’ASSE et ensuite repartir à Swansea pour m’y imposer. J’aurais une discussion en arrivant pour savoir vraiment s’ils veulent de moi ou pas. La Premier League fait partie des meilleurs championnats du monde. Je sais que j’ai les capacités pour m’y imposer. Il n’y a pas de raison que ça ne marche pas. pour réussir là-bas, il faut être à 100% tout le temps, précise ainsi Tabanou dans Le Progrès avant de confirmer ses prochains objectifs avec les Verts. J’espère qu’on va finir sur le podium. Il faudra être le plus régulier possible. Chaque année, l’objectif est de progresser. On a fait 5e , 4e. On en est toujours au même point. Cette fois, on a vraiment envie de faire quelque chose, d’aller un peu plus haut. On a un effectif de qualité et surtout, on a la quantité, contrairement à pas mal d’équipes. Tout le monde va amener sa pierre à l’édifice. Si le groupe est déterminé, il n’y a pas de raison. »