ASSE – Mercato : Vieira en priorité, Hervé Renard contacté ?

OL - Mercato : une nouvelle rumeur apparaît pour l'après-Genesio

La quête d’un entraîneur se poursuit à l’ASSE. Hervé Renard serait venu s’ajouter à la liste des successeurs éventuels de Christophe Galtier.

Évoquée par nos soins il y a trois semaines, la venue de Patrick Vieira à l’ASSE devient de plus en plus crédible. Ce vendredi, L’Équipe fait même de l’ancien milieu défensif de l’équipe de France le favori de Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance. Problème, celui qui tient actuellement les rênes de la franchise de New York City perçoit un salaire élevé et dispose d’un staff fourni. Son arrivée coûterait donc très cher aux dirigeants stéphanois.

Caïazzo apprécie Vieira, mais…

Le quotidien évoque par ailleurs une nouvelle piste qui ne l’est pas vraiment. Comme il y a deux ans lorsque Christophe Galtier hésitait à poursuivre l’aventure, le nom d’Hervé Renard aurait été coché par les Verts, qui seraient même entrés en contact jeudi avec l’actuel sélectionneur du Maroc. Sous contrat jusqu’en 2022, le technicien à chemise blanche n’en est pas moins contesté pour sa gestion du cas Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam). Son départ pourrait en être facilité.

Bien que Renard ait les faveurs du président stéphanois Roland Romeyer, L’Équipe précise qu’Oscar Garcia (Red Bull Salzburg) conserve des partisans à l’ASSE. Alors que la piste Celestini, comme nous l’affirmons depuis quelques jours, s’est considérablement refroidie.

Sylvain Opair