ASSE – Mercato : Wantier détaille les enseignements de la saison passée pour recruter

David Wantier, le responsable du secteur sportif de l’ASSE, a réalisé un Mercato fourni. Avec l’ambition de rééquilibrer l’effectif.

C’est un effectif largement recomposé que Ghislain Printant doit gérer cette saison à l’ASSE. Du groupe resserré de la saison passée, les Verts sont arrivés à un effectif fourni. Il faut dire que les échéances à venir s’annoncent chargées.

Dans les colonnes du Progrès, David Wantier détaille le constat qui a été fait suite à la saison passée pour ne pas se retrouver dans de nouvelles situations problématiques. « Pour juger de ça, il faut savoir d’où on part. On est partis du bilan de la saison dernière, de ce qu’on a vécu. On avait monté un effectif de qualité et atteint nos objectifs en termes de classement. On était contents mais on en a tiré des enseignements. »

Que ce soit au niveau de la quantité de joueurs que de la qualité athlétique, certains manques étaient visiblement urgents à couvrir. « Le premier, c’est que le groupe, en nombre, était un peu court. Pour en avoir discuté à l’époque avec le coach, on avait quinze pros confirmés et on a jugé ça juste. D’autant plus qu’on a dû subir les blessures de Kévin Monnet-Paquet et Gabriel Silva à partir du mois de février, qui nous ont pénalisés. Le second enseignement, c’est qu’athlétiquement et notamment contre les équipes du haut de tableau, il nous manquait quelque chose. On a eu une convergence d’opinions. Car on a vécu la saison dernière ensemble, et on avait déjà eu l’occasion d’échanger », a expliqué Wantier.

Maxime Tauzin