ASSE – Mercato : Wantier dresse le bilan et évoque les cas Diony et Lacroix

David Wantier, qui a pris du galon pendant l’été en obtenant la responsabilité de la gestion sportive de l’ASSE, a évoqué le Mercato stéphanois.

Dans les colonnes du Progrès, celui qui a les clés du Mercato de l’ASSE a évoqué un été agité, où quelques départs ont été compensés par de nombreuses arrivées. David Wantier a donc affiché sa satisfaction.

Notamment car en terme de quantité et de qualité, le dirigeant stéphanois estime que les besoins affichées par son coach ont été pourvus. « L’idée, c’était de doubler les postes avec de la qualité, de la jeunesse et des jambes. Entre le projet de Ghislain et ce que l’on avait imaginé, on a rempli les objectifs. On a fait signer des joueurs que le coach désirait. Sur l’ensemble des recrues, les trois quarts ont moins de 25 ans. C’est important pour l’avenir du club et aussi pour le côté fraîcheur physique et apport athlétique ».

En revanche, les Verts ont été moins heureux dans leur volonté de laisser filer des joueurs qui ne sont pas prioritaires aux yeux du club. « Loïs Diony et Léo Lacroix étant restés, on n’a pas pu se positionner sur un joueur offensif. Lacroix a eu des offres mais il n’a pas trouvé d’accords avec les clubs. Concernant Mahdi Camara, il y a eu des discussions pour qu’il aille à Troyes. Il avait un bon de sortie pour y être prêté mais cela ne s’est pas fait », a confié Wantier.

Maxime Tauzin