ASSE : Michel Platini président… ça fait rêver chez les Verts !

true

Un retour de Michel Platini à l’ASSE, pour succéder à Roland Romeyer à la présidence du club, a été évoqué la semaine dernière. Une idée qui n’est pas pour déplaire à certains observateurs.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

C’est Jacques Vendroux qui a lancé la bombe sur France Info : « l’AS Saint-Etienne veut Michel Platini comme président ». Etant donné la relation amicale qui unit le journaliste à l’ancien meneur de jeu des Bleus, l’information est forcément à prendre au sérieux, d’autant plus que Platini a annoncé vouloir vivre un dernier challenge, maintenant que sa suspension est terminée.

Dans le Forez, certaines voix s’élèvent en se prononçant clairement pour un retour au club de « Platoche ». C’est le cas de Didier Bigard, l’ancien responsable des sports du quotidien régional « Le Progrès ». Dans l’émission Club ASSE de TL7, Bigard n’a pas tari d’éloges. « Platini a peut-être commis des erreurs notamment en votant pour le Qatar. Mais son souhait à toujours été de développer le football. Il s’était aussi positionné contre la VAR et on s’aperçoit aujourd’hui qu’il n’avait peut-être pas complètement tort. Je suis un fan de Platini, du joueur, ce qui n’était pas difficile, mais aussi de l’homme et de ses idées. Ce serait extraordinaire qu’on le retrouve ici à Saint-Etienne. »

Une belle vitrine

« Ce serait une belle vitrine pour l’ASSE, pour son développement futur et peut-être pour une revente du club », estime quant à lui l’ancien réserviste stéphanois Patrice Horjak, chroniqueur du Club ASSE.

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000