par Alexandre Corboz

ASSE : Claude Puel poussé vers un Mercato actif en janvier 2020 !

Si l'ASSE marche plutôt bien actuellement, Jean-Michel Larqué pousse Claude Puel à faire des ajustements cet hiver pour anticiper les difficultés à venir.

Meilleure équipe de Ligue 1 depuis l'arrivée de Claude Puel (13 points sur 15 possibles), l'AS Saint-Etienne a réalisé un spectaculaire redressement, passant de la 20e place du championnat à la 4e en seulement quelques matches.

Pour autant, Jean-Michel Larqué reste prudent. Dans "France Football", l'ex-milieu de terrain international porte un regard lucide sur l'effectif, notamment sur le secteur offensif. « Claude n'a pas exactement l'embarras du choix », estime-t-il sur ce poste.

Claude Puel poussé à réajuster son effectif en janvier

Pour le consultant, le « véritable apport de Claude Puel en match », c'est « sa capacité à réajuster quand ça ne va pas » : « Tout n'est pas parfait, comme ses changements en Coupe d'Europe qui n'ont pas été très payants, mais il est proactif, il ne subit pas. Je crois qu'il le fait d'autant plus qu'il sait que son équipe n'a aucune marge, aucun confort, aucune maîtrise. Pour l'heure, il essaie donc d'optimiser les moyens à disposition », estime Larqué.

Pour l'ancien capitaine des Verts, cette réussite stéphanoise ne durera pas sans un Mercato d'hiver performant : « On peut parier qu'en janvier prochain, il va y avoir du mouvement. Car en l'état, il ne va pas faire des miracles toute la saison ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l'ASSE marche plutôt bien actuellement, Jean-Michel Larqué pousse Claude Puel à faire des ajustements cet hiver pour anticiper les difficultés à venir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.