ASSE – Montpellier : un duel d’outsiders en stats

false

L’ASSE reçoit Montpellier ce dimanche à Geoffroy-Guichard (17h). Voici quelques stats et chiffres qui présentent la rencontre.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

1

Buteur au printemps dernier à Geoffroy-Guichard lors du succès montpelliérain, Gaëtan Laborde a dû attendre la 13e journée de L1 pour enfin ouvrir son compteur cette saison, contre Toulouse (3-0).

1

Meilleur passeur de L1 la saison passée, l’ancien nîmois Téji Savanier, acheté 10 M€ cet été par le MHSC et buteur contre Toulouse (3-0), a effectué son retour à la compétition fin octobre après avoir soigné une blessure. Une arme de plus pour la formation de Michel Der Zakarian.

4

Devenu international algérien cet été, Andy Delort est le meilleur buteur de Montpellier cette saison (4 buts), après 13 journées de L1.

2

Lors de la victoire montpelliéraine dans le Chaudron en mai dernier, deux joueurs avaient été expulsés : Daniel Congré, pour une semelle sur Arnaud Nordin, et Rémy Cabella, qui avait reçu deux cartons jaunes. Et qui était sorti en pleurs.

0

Montpellier ne s’est toujours pas imposé à l’extérieur cette saison. En 6 matchs disputés loin de chez lui, le MHSC présente un maigre bilan de 3 nuls (à Bordeaux, Marseille et Metz) et 3 défaites (à Nantes, Strasbourg et Reims).

4-7

En 6 matches à l’extérieur, le MHSC a inscrit 4 buts. Mais il n’en a encaissé que 7.

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000